• Voici ce que nous réservent, pour cette semaine du 22 au 28 mars, les deux extraits des classements singles et albums :

    1. Pour un infidèle, de Coeur de Pirate

    Approuvez-vous le succès de "Pour un infidèle" ?

    2. Alors on danse, de Stromae

    Stromae, avec "Alors on danse", vous fait-il danser ?

    3. Christophe Maé, avec Dingue dingue dingue

    Etes-vous satisfaits de la présence, dans ce top 5, de "Dingue dingue dingue" ?

    4. Kesha avec Tik tok

    Etes-vous satisfaits de la présence, dans ce top 5, de "Tik tok" ?

    5. Bad romance, de Lady Gaga

    Etes-vous fan de "Bad romance" ?

    Le schéma de ce premier Top 5 est plutôt simple : un titre, nouvellement arrivé, en tête, oblige toutes les meilleures ventes de la semaine dernière à se décaler d'un rang : du coup, derrière Coeur de Pirate, Stromae devient deuxième, Christophe Maé, troisième ; Kesha, quatrième ; et Lady Gaga, cinquième. Ce qui fait que Jena Lee sort du cadre auquel on s'intéresse.

    Sans transition, jetons un oeil à ce qui se passe pour les ventes d'albums :

    1. La Crise de Nerfs qui est la compilation 2010 des Enfoirés

    Pensez-vous que "La Crise de Nerfs" mérite sa place ?

    2. Gorillaz avec Plastic beach

    Pensez-vous que "Plastic beach" mérite sa place ?

    3. Coeur de Pirate, avec son album éponyme

    Etes-vous un acheteur potentiel de l'album de Coeur de Pirate ?

    4. Soldier of love, de Sade

    "Soldier of love" mérite-t-il d'être acheté ?

    5. The E.N.D, des Black Eyed Peas

    Avez-vous garni votre médiathèque de "The E.N.D" ?

    Comme on peut le voir, les meilleures ventes d'albums connaissent de veritables bouleversements. Les Enfoirés frappent un grznd coup, en s'imposans, subitement, comme leaders, et on pouvait s'y attendre. La performance de gorillaz est presque tout aussi reluisante : en s'emparant de la deuxième position, le groupe de rock anglais relègue les anciens ténors derrière lui. Du coup, Coeur de Pirate devient troisième. C'est une grosse chute pour Sade, puisque l'arrivée impromptue de deux nouveaux entrants fait qu'elle ne parvient qu'à racrocher le quatrième rang. Enfin, les B.E.P (Black Eyed Peas) font de la résistance, et restent cinquièmes.

    Si on ne fait pas d'erreur, ceux que l'on a pas étudié, en ce qui concerne les concerts, sont Stromae, Sade, Kesha, Les Enfoirés et Gorillaz. Malheureusement, pour tout ce petit monde, rien n'est prévu, pour aucun artiste.

    Enfin, le 22 mars 2010, est sorti Ecoute-moi, le single de Thierry Cham. Le même jour, Julie Zenatti sort un album : Plus De Diva


    votre commentaire
  • Sir Michael Phillip Jagger, de son vrai nom, est né le 26 juillet 1643 à Dartford, petite ville de 86.000 habitants, dans la banlieue de Londres. Issu d'une famille commune (son père est professeur d'histoire et de sport), c'est vers l'âge de 15 ans qu'il s'investit dans cette formation musicale que son les Rolling Stones, au sein de laquelle il parvient à s'entourer de quelques-uns de ses amis, parmi les 7 membres du groupe. Vu qu'il n'est pas le fondateur du collectif, il n'a pas vraiment de fonction déterminante, pour celui-ci. C'est grâce à son physique et, surtout, sa personnalité qu'il parvient à conquérir le public (bien que l'on reconnaisse volontiers ses carences, en termes de performances vocales), ce qui lui vaut d'être incité, par le manager de la structure dont il fait partie, à prendre les commandes. Il convient de faire, ici, une pause, pour prendre conscience du rôle fondamental de la façon d'être, qui a été beaucoup plus important que celui de toute autre qualité d'ordre corporel, dans son acccession au statut de superstar internationale du rock, en l'occurence ; mais, il ne fait pas de doute qu'il s'agit de la même affaire, pour tous ceux qui rêvent d'accéder à ces privilèges. Bien sûr, le courage qu'on a à travailler, qui est aussi un trait de caractère d&terminant, explique bien des choses, puisque, en l'occurrence, ce rocker de renommée internationale a sorti, avec et sans ses acolytes, tellement de titres et d'albums qu'il serait insensé de tous les compter. De la même manière, il a participé au casting de tant de films qu'il est impossible de ne pas être convaincu qu'une bonne dose de travail est l'ingr&dient indispensable d'une grande carrière.

    Etes-vous conscient que Mick Jagger a sa place, parmi l'élite mondiale ?


    votre commentaire
  • Le clip de What is love 2K9 montre un lendemain de fêtes certainement trop arrosée, puisque tous les protagonistes dorment éparpillés ça et là dans une maison grande comme un château. Surtout, des flashbacks ne laissent pas planer le doute, par lesquels on voit qu'une fille casse une bouteille sur la tête du DJ star, qui urine dans une piscine vide. (Ecouter)

    Etes-vous satisfaits du travail de Haddaway & Klass pour "What is love 2K9" ?

    votre commentaire
  • Pour la période du 8 au 14 mars, il y a des changements de position, au sein de ce Top 5 livres, et un seul nouveau venu :

    1. Naruto T. 47, de Masashi Kishimoto, chez Kana (BD)

    Vous êtes-vous enivrés avec la lecture du tome 47 de "Naruto" ?

    2. Sans un mot, de Harlan Coben, chez Pocket (roman)

    Vous êtes-vous enivrés avec la lecture de "Sans un mot" ?


    3. Le Quai de Ouistreham, de Florence Aubenas, aux Editions de L'Olivier (essai)

    Est-ce une formidable aventure de lire "Le Quai de Ouistreham" ?

    4. Le Condlit ; La Femme et La Mère, d'Elisabeth Badinter, chez Flammarion (essai)

    Avez-vous fait le bon choix, en lisant "Le Conflit ; La Femme et La Mère" ?

    5. L'horizon, de Patrick Modiano, chez Gallimard (roman)

    Faites-vous partie du lectorat de "L'horizon" ?

    En tête, la 47ème aventure de Naruto reste indétronable : c'est la deuxième semaine conséccutive que la BD domine le classement. C'est un roman policier qui s'adjuge la deuxième place, qui relègue l'ouvrage d'une célèbre journaliste au rang inférieur, ainsi que celui d'une philosophe, en quatrième position. Enfin, pour clore cet extrait, on accueille une nouvelle oeuvre, qui est un (bon) roman ; tout ce qu'il y a de plus classique

    votre commentaire
  • Jeudi dernier (11/03/10), lors d'une d'une conférence ministérielle internationale sur le rôle des grands bassins forestiers, Nicolas Sarkozy a relancé cette idée, qu'avait lancé Jacques Chirac, d'une taxe sur les transactions financières, mais, cette fois-ci, pour protéger la forêt. On a, là, la preuve que le Chef de l'Etat est profondément sensible à la cause environnementale, malgré qu'il soit de plus en plus contesté.

    Pensez-vous que, sur ce point, le Président mérite de la gratitude ?

    votre commentaire