• Par son éclosion sur la scène nationale au début des années 2000, cette chanteuse semblait s'inscrire dans le mouvement des starlettes en herbe, promues par la télé-réalité naissante. Ici, ce n'est pas le cas : en fait, l'artiste en question, Laure Pester, est née le 2 mai 1982 (elle a 27 ans en 2010), au Plessis-Bouchard, dans le Val d'Oise, et a plus bénéficié de l'aide de ses parents que d'une chaîne de télévision. En effet, le père est programmateur de RTL, et la mère est chef-comptable. On ne peut donc pas vraiment dire qu'elle a commencé son ascension en partant du bas de l'échelle sociale. D'ailleurs, c'est, en 2000, semble-t-il, grâce à un ami de papa, connu à la radio, qu'elle sera produite pour son premier single, qui, toutefois, ne connaît pas un succès immédiat. Il est vrai que, préalablement, elle avait accompli une bonne part du travail, puisque, après un début de carrière de patineuse stoppée par une déchirure du ménisque, elle avait déjà pu faire une apparition sur le petit écran, pour y présenter son premier fait d'arme. En 1998, ce palmarès balbutiant est complété par un premier rôle dans un spectacle pour enfants, au Zénith de Paris (rien que ça). Pour en revenir à l'an 2000, c'est, en fait, grâce à Internet qu'elle parvient à attirer l'attention des maisons de disques, et cela l'amène, le 30/10/01, à sortir un premier album, qui a, de suite, un franc succès. Cette bonne expérience fait qu'elle sera réitérée, par 4 autres oeuvres originales, qui, toutes, auront de bonnes ventes. Par contre, on peut remarquer que celles-ci n'ont presque pas de rayonnement international, mis à part au Québec, d'où est originaire son compagnon, Garou. Aussi, elle complète sa carrière musicale, en lançant, en 2004, une ligne de vêtements à son nom ; et, dès 2008, elle se lance dans le registre de la comédie ; déjà, à partir de 2002, elle avait ajouté une corde à son arc : l'écriture.

     Serez-vous heureux de voir Lorie revenir au top, en 2010 ?

    votre commentaire
  • Le temps de comptabiliser... Et on peut étudier la semaine qui a couvert 7 jours, du 19/04/10 au 25/04/10 :

    1. Les Ecureuils de Central Park sont tristes le Lundi, de Katherine Pancol, chez Albin Michel (roman)

    Avez-vous accroché, lors de la lecture des "Ecureuils de Central Park" ?

    2. Je ne sais pas maigrir ; 10 ans de dialogue avec 3 millions de lecteurs (édition 2010), de Pierre Dukan, chez J'ai lu (Livre-conseil)

    Etes-vous satisfait de cette lecture : "Je ne sais pas maigrir" ?

    3. La fille de papier, de Guillaume Musso, chez Xo (roman)

    Avez-vous accroché, lors de la lecture de "La fille de papier" ?

    4. Que serais-je sans toi ?, de Guillaume Musso, chez Pocket (roman)

    Avez-vous aimé dévorer "Que serais-je sans toi ?" ?

    5. Le Crépuscule d'une Idole ; L'affabulation freudienne, de Michel Onfray, chez Grasset Et Fasquelle (essai)

    Trouvez-vous que "Le Crépuscule d'une Idole" est formidable ? 

     

    votre commentaire
  • Sorties :

    Iron Man 2, u
    n film de Jon Favreau avec Robert Downey JrScarlett Johansson,Mickey Rourke...

    Aurez-vous la curiosité d'aller voir "Iron Man 2" ?

    Comme les 5 doigts de la main, un film d'Alexandre Arcady, avec Patrick BruelPascal Elbé

    Aurez-vous la curiosité d'aller voir "Comme les 5 doigts de la main" ?

    Greenberg, un film de Noah Baumbach avec Ben StillerGreta GerwigRhys Ifans,Mark DuplassBrie LarsonJuno TempleJennifer Jason Leigh... 

    Aurez-vous la curiosité d'aller voir "Greenberg" ?

    Je ne vous oublierai jamais, un film de Pascal Kané, avec Pierre ArditiFanny Valette

    Aurez-vous la curiosité d'aller voir "Je ne vous oublierai jamais" ?

    J'ai oublié de te dire, un film de Laurent Vinas-raymond, avec Omar Sharif et Emilie Dequenne

    Aurez-vous la curiosité d'aller voir "J'ai oublié de te dire" ?

    Box-office : 

    1.
     Camping 2, un film de Fabien Onteniente avec Franck DuboscMathilde SeignerClaude BrasseurMylène DemongeotAntoine Duléry

    Seriez-vous heureux de faire de la pub pour "Camping 2" ?

    2. 
    Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, un film de Luc Besson avec Louise BourgoinJean Paul Rouve et Gilles Lellouche 

    Seriez-vous heureux de faire de la pub pour "Adèle Blanc-Sec" ? 

    3. Kick Ass, un film de Matthew Vaughn, avec Nicolas CageChristopher Mintz-plasse

    Seriez-vous heureux de faire de la pub pour "Kick Ass" ?

    4. Alice au Pays des Merveilles, un film de Tim Burton avec Mia WasikowskaJohnny Depp,Helena Bonham Carter...

    Faites-vous, désormais, partie des fans de "Alice au pays des merveilles" ?

    5. Dragons, un film de Dean Deblois et Chris Sanders, avec les voix originales de Gerard Butler,America Ferrera...

    Etes-vous heureux d'avoir participé au public de "Dragons" ?

     


    votre commentaire
  • Avec ce film, on remonte à l'année 1982, date à laquelle Eric Rohmer l'a réalisé. On le sait : cette homme de cinéma a largement contribué à la réputation de certains acteurs, et, ici, on est heureux de retrouver Arielle Dombasle et André Dussolier, pour ne citer que les noms qui ont su se maintenir au plus au niveau, depuis 28 ans. Cela dit, parmi les rôles phares, il y a, à leurs côtés, une actrice qui, elle aussi, aurait pu mériter de connaître la gloire (bien que, au début de la projection, qui dure 95 minutes, elle semble trop répéter son texte - une impression qui disparaît vite), il s'agit de Béatrice Romand. Celle-ci a, en tout cas, la plastique qui préfigure une grande carrière, même si, malheureusement, la mode des années 1980 veut que certains détails occultent quelque peu sa beauté. Il faut dire que le sac à main en cuir marron, qui n'a pas de design particulier, porté en bandoullière sur un imperméable gris, n'est pas de nature à mettre en valeur les jolies formes féminines. Le fait que l'action se déroule entre Le Mans et Paris n'arrange peut-être rien, dans la mesure où les températures sont souvent basses. On peut, aussi, remarquer que, à cette époque, la conjoncture économique était encore favorable (ce que l'on regrette), puisqu'une des figures du scénario se permet de quitter son emploi sur un coup de tête, pour une raison que l'on peut juger futile ; un comportement impensable aujourd'hui. Peut-être doit-on dire que, en l'occurrence, l'intéressée est étudiante, et sa volte-face serait une conséquence de son inexpérience, plutôt que du pari risqué, qui consiste à compter sur la facilité qui caractérisait, alors, l'avenir.

    Pensez-vous que "Le Beau Mariage" est digne de votre attention ? 

    votre commentaire
  • Cette chanteuse, née le 21 août 1984, a pour vrai nom Alizée Jacotey, et a déjà une grosse carrière derrière elle, bien qu'elle n'ait pas encore 26 ans. En effet, tout a changé pour elle, depuis ses 4 ans et son inscription dans une école de danse. Ses premiers pas vers la reconnaissance commencent à s'imprimer, jussqu'à cette première étape : en 1995, elle joue Pocahontas. Elle participe, même, à un concours de dessin, et son chef-d'oeuvre est choisi pour être reproduit sur un azion. Le moins que l'on puisse dire, c'est que sa destinée était, d'emblée, merveilleuse. La suite est mieux connue : elle s'inscrit à l'émission de M6 Graines de Stars, et le 25 janvier 2000, elle y est remarquée par Mylène Farmar et Laurent Boutonnat. Ainsi, c'est pendant cette année que sa carrière décolle, avec un premier album que lui écrivent ses deux mentors. Après avoir raflé quelques récompenses sur le territoire national, elle s'éloigne, peut-être malgré elle, du public français, pour se promouvoir, au niveau international. A tout juste 17 ans, elle parvient à conquérir les coeurs dans toute l'Europe, la Russie, Israël, le Japon, la Chine, etc... En 2003, elle peut élargir son audience, avec un deuxième album sous la houlette de ceux qui l'ont pris sous leur aile. Après une longue période d'absence, c'est en 2007 qu'elle parvient à se défaire de ce joug, avec son troisième album, et se réimpose dans son pays d'origine. Cela ne l'empêche pas de continuer une carrière à l'étranger, puisque, aujourd'hui, elle cartonne au Mexique, avec, toujours, son premier single, qui lui sert de pass d'entrée sur de nouveaux marchés. Cette année 2010 voit la sortie de son quatrième album original, qui bénéficie d'une large diffusion, ce qui devrait la ramener à la une des journaux à scandale.

    Etes-vous pressé de revoir Alizée au devant de la scène ?

    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires