• Cette chanson est chanté en featuring avec Lil' Wayne. Et le clip de Down est construit autour de ce contraste de couleur, dans lequel le chanteur, dont le nom est dans l'intitulé, danse, dans ce qui s'apparente à un château, sur un fond bleuté (comme si la caméra était muni d'un filtre de cette teinte) ; alors que le rappeur se produit sur un fond rouge vif. On alterne entre chaud et froid. (Ecouter)

    Est-ce un pur bonheur d'écouter "Down" ?

    votre commentaire
  • Il est vrai qu'il toujours délicat d'essuyer une rupture amoureuse. C'est ce que le clip de Watcha Say nous montre. En effet, le chanteur se lamente derrière la porte de sa dulcinée, et elle, de son côté, fais de même. Du coup, comme chacun boude dans son coin, on est invité à partager la rêverie du garçon. Jusqu'au moment où elle décide de faire un pas vers la réconciliation. (Ecouter)

    Est-ce que votre tympan est charmé par l'écoute de "Watcha Say" ?

    votre commentaire
  • Le mal de toi a un clip en noir et blanc. Il s'agit de plusieurs petites histoires, entrecoupées par les images de la chanteuse, qui semble avoir atteint un nouveau stade de maturité. Concernant les aventures que l'on nous présente, il y a celle d'un vieux monsieur, qui apporte un bouquet sur la tombe de sa femme. Ou celle de cette femme contrainte de laisser son bébé à la DDASS. (Ecouter)

    Etes-vous heureux que l'on ait eu l'idée de composer "Le mal de toi" ?

    votre commentaire
  • Son vrai nom est Olivia Blanc, et on peut se demander pourquoi elle a voulu s'appeler "Ruiz", ce qui a une consonnance étrangère. En fait, c'est le nom de jeune fille de sa mère, et il est bon de rappeler, an niveau national, que beaucoup de français ont des origines exotiques. En l'occurrence, il s'agit d'un métissage franco-espagnol, et ce n'est pas un hasard si la chanteuse que l'on connaît est née à Carcasonne le 1er janvier 1980 (30 ans, pour 2010). Dès l'âge de 15 ans, elle participe au groupe Five, avec lequel elle se fait connaître localement. Cela lui permet, avec Frank Marty, d'acquérir une sertaine renomée départementale, au moins. Sa petite célébrité l'a sûrement aidé à être sélectionnée pour la première Star Academy de TF1, en 2001, alors qu'elle a 21 ans. Ainsi, cela a été, pour elle, un accelérateur de carrière, car il y a fort à parier qu'elle aurait réussi, par elle-même, à atteindre ce firmament que, en général, tout le monde convoite. Elle quitte le bateau en demi-finale, et commence, alors, une longue phase de travail, pour arriver au statut qu'elle a aujourd'hui, c'est-à-dire celui de membre à part entière de la variété française. Cela passe par 4 albums distincts, un quinzaine de singles et des duos, entre autres oeuvres diverses, en pagaille. Cette assiduité lui vaut, heureusement, d'être nommée, puis, en 2007 et 2010, de remporter plusieurs Victoires de la Musique, en plus des Globes de Cristal (récompense décernée par la presse française, depuis 2006) et d'autres trophées divers. Surtout, son opiniâtreté lui donne accès, parmi les rencontres professionnelles qu'elle est amenée à faire, à l'amour : elle a une relation avec Mathias Malzieu du groupe Dionysos. Bien sûr, cette consécration ne saurait être complète sans les 1,4 M d'euros, en 2009.

    La carrière d'Olivia Ruiz est-elle, à votre avis, déjà au plus haut ?


    votre commentaire
  • Le mise en scène du clip de Fight for this love n'est pas vraiment recherché. On y voit la chanteuse prendre des positions suggestives adossée à un mur, alors qu'elle porte des vêtement qui la mettent agréablement en valeur. Pour les refrains, elle est accompagnée de ses danseurs, avec lesquels elle entame des chorégraphis synchronisées. Bref, on ne voit qu'elle (Ecouter)

    Est-ce un plaisir que d'entendre "Fight for this love" ?

    votre commentaire