• Amel Bachir, alias Amel Bent, est née le 21 juin 1985 (25 ans en 2010) à Paris. Son père est algérien et sa mère marocaine. Celle qui, aujourd'hui, est chanteuse a grandi à La Courneuve, en tant qu'aînée d'une fratrie de trois enfants. Vu que, là, elle a pris des cours de chant, on peut dire que cette dernière activité constitue, pour elle, une passion. Cependant, vu qu'il n'est pas vraiment sage de compter sur un destin dans ce domaine (car il y a trop de concurrents), elle se destine à une carrière de psychologue. En dépit de cet objectif plus réaliste, elle se permet, malgré tout, d'inclure, dans sa vie, une part de rêve. C'est ainsi que, en 2001, alors qu'elle a 16 ans, elle a l'occasion de chanter La Marseillaise devant 3.000 personnes, dans un stade près de chez elle. On connaît la suite,et il convient d'insister sur ce qu'elle a fait avant de passer à la Nouvelle Star. En effet, c'est en 2004 que l'émission de M6 lui sert vraiment de tremplin. Et le fait que, au moment de sa participation, elle a une jambe dans le plâtre, et qu'il lui faut chanter sur un canapé, contribue, très certainementt, à attirer l'attention des producteurs sur elle. C'est ainsi que, le 30/11/04, elle peut sortir son premier album, qui cartonne d'emblée, avec Ma Philosophie. A partir de là, tout s'emballe : avec 3 albums, 8 autres singles et 7 collaborations à son actif, jusqu'à maintenant, elle a pu s'installer confortablement sur la scène musicale nationale. Surtout que, dès 2006, elle est récompensée, non seulement à l'echelle de son pays, par une Victoire de la Musique, qui la consacre révélation du public ; mais aussi au niveau européen, puisqu'elle est reconnue artiste français de l'année.

    Pensez-vous que c'est un hasard si Amel Bent a bénéficié de l'aide d'une chaîne de TV ?

    votre commentaire
  • Lors de cette treizième semaine pleine de l'année 2010, les livres, qui, à titre privé, ont été les plus lus, et donc, les plus achetés, sont ;

    1. La fille de papier, de Guillaume Musso, chez Xo (roman)

    Avez-vous accroché, lors de la lecture de "La fille de papier" ?

    2. Les Ecureuils de Central Park sont tristes le Lundi, de Katherine Pancol, chez Albin Michel (roman)

    Avez-vous accroché, lors de la lecture des "Ecureuils de Central Park" ?

    3. Je ne sais pas maigrir ; 10 ans de dialogue avec 3 millions de lecteurs (édition 2010), de Pierre Dukan, chez J'ai lu (Livre-conseil)

    Etes-vous satisfait de cette lecture : "Je ne sais pas maigrir" ?

    4. Sans un mot, de Harlan Coben, chez Pocket (roman)

    Vous êtes-vous enivrés avec la lecture de "Sans un mot" ?


    5. Les recettes Dukan, de Pierre Dukan, chez J'ai lu (livre-conseil)

    Etes-vous satisfait de cette lecture : "Les recettes Dukan" ?

    Cet extrait est marqué par un gros coup de semonce. En effet, les deux premières places de ce Top 5 sont trustées par deux maîtres du roman français. Ils éclipent tout ouvrage de bande dessnées du cadre réduit que l'on montrent ici. Surtout qu(un autre best-seller, qui occupait la position de tête depuis des semaines se trouve relégué, par conséquent, sur la quatrième marche. En ce qui concerne les deux autres rangs, à savoir le troisième et le cinquième, c'est le même auteur qui y est installé, faisant revenir un de ses titres parmi les meilleures ventes. Il s'agit d'un médecin qui prodigue des conseils pour maigrir.


    votre commentaire
  • Sorties :

    Remenber me, un film d'
    Allen Coulter avec Robert Pattinson, Emilie De Ravin, Pierce Brosnan...

    Ferez-vous un détour au cinéma pour voir "Remember me" ?

    Le choc des titans, un film de Louis Leterrier avec Sam Worthington, Liam Neeson, Gemma Arterton, Mads Mikkelsen...

    Ferez-vous un détour au cinéma pour voir "Le choc des titans" ?

    My own Love Song, un film d'Olivier Dahan, avec Forest Whitaker, Renee Zellweger

    Ferez-vous un détour au cinéma pour voir "My own Love Song" ?

    Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour ; un film de Pascal Thomas, avec Julien Doré, Marina Hands et Guillaume Galliène

    Ferez-vous un détour au cinéma pour voir "Ensemble" ?

    Louise Michel, la rebelle ; un film de Solveig Anspach avec Sylvie Testud

    Ferez-vous un détour au cinéma pour voir "Louise Michel" ?

    Box-office :

    1. Alice au Pays des Merveilles, un film de Tim Burton avec Mia Wasikowska, Johnny Depp, Helena Bonham Carter...

    Faites-vous, désormais, partie des fans de "Alice au pays des merveilles" ?

    2. L'Arnacoeur, un film de Pascal Chaumeil avec Romain Duris, Héléna Noguerra, Vanessa Paradis, Julie Ferrier, François Damiens

    Faites-vous, désormais, partie des fans de "L'Arnacoeur" ?

    3. L'Immortel, un film de Richard Berry avec Jean Reno, Kad Merad, Jean-pierre Darroussin, Marina Fois

    Faites-vous, désormais, partie des fans de "L'Immortel" ?

    4. La Rafle, un film de Roselyne Bosch, avec Jean Reno, Gad Elmaleh, Mélanie Laurent...

    Etes-vous sous le charme de "La Rafle" ?

    5. Tout ce qui brille, un film de Géraldine Nakache et Hervé Mimran, avec Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Virginie Ledoyen, Manu Payet...

    Faites-vous, désormais, partie des fans de "Tout ce qui brille" ?

    Olivier Dahan est le réalisateur de La Môme : c'était donc la mmoindre des choses de s'intéresser à son nouveau film. L'oeuvre cinématographique qui met en scène Julien Doré semble être un véritable évènement, c'est pourquoi on a voulu savoir de quoi il s'agissait, même si le titre est trop long ppour le retranscrire dans une question.
    Il est étonnant que les 5 premiers du box-office n'aient pas bouger d'un poil.


    votre commentaire
  • Si l'intitulé de cet article désigne la période que, réellement, nous traversons, on ne possède de chiffres, en ce qui concerne les ventes de disques, que pour le temps compris entre le 22/03/10 au 28/03/10 :

    1. Alors on danse, de Stromae

    Stromae, avec "Alors on danse", vous fait-il danser ?

    2. Pour un infidèle, de Coeur de Pirate

    Approuvez-vous le succès de "Pour un infidèle" ?

    3. Christophe Maé, avec Dingue dingue dingue

    Etes-vous satisfaits de la présence, dans ce top 5, de "Dingue dingue dingue" ?

    4. Baby de Justin Bieber & Ludacris

    Justin Bieber & Ludacris méritent-ils de faire partie du classement ?

    5. Kesha avec Tik tok

    Etes-vous satisfaits de la présence, dans ce top 5, de "Tik tok" ?

    On frôle l'immobilisme. Si ce que l'on peut considérer comme un décalage comptable fait que l'on s'intéresse à la dernière semaine de mars, force est de constater que le hasard des ventes veut que le classement single soit quasiment identique à celui de la p"riode précédente. Seuls les quatrième et cinquième ont interverti leurs places, ce qui permet de commenter cette actualité. Ainsi, on peut se demander si Justin Bieber, qui, en l'occurrence, est aidé par Ludacris (puisqu'il semble un peu jeune), ne va pas poursuivre, lentement mais sûrement, sa progression vers la première position.

    Du côté des albums, il y a nettement plus de changements, que l'on se fait un plaisir de commenter :


    1. On trace la route, de Christophe Maé

    Etes-vous fou (folle) de "On trace la route" ?

    2. La Crise de Nerfs qui est la compilation 2010 des Enfoirés

    Pensez-vous que "La Crise de Nerfs" mérite sa place ?

    3. The E.N.D, des Black Eyed Peas

    Avez-vous garni votre médiathèque de "The E.N.D" ?

    4. Justin Bieber, avec My Worlds

    Etes-vous fou (folle) de "My worlds" ?

    5. The Fame Monster, de Lady Gaga

    Etes vous fou (folle) de "The fame monster" ?

    On a trouvé celui qui arriverait à détrôner les Enfoirés de leur première place, il s'agit de Christophe Maé, qui, en plus, a le statut de nouvelle entrée. Du coup, à sa suite, le collectif militant pour les Restaurants du Coeur est décalé d'un rang, ne se désolarisant pas des Black Eyes Peas, qui, du coup, se retrouvent troisièmes. Derrière, Justin Bieber, qui est la nouvelle révélation du moment, empêche Lady Gaga, qui ne peut se raccrocher à la cinquième position, avec ce qui semble être un supplément de son album originel.

    Il n'y a pas de date de concerts pour les artistes que l'on a pas encore étudié - Justin Bieber, Ludacris, Kesha, Stromae et Les Enfoirés.


    votre commentaire
  • Ce film est très ancien (c'est du cinéma muet) : il date de 1925. Il a été réalisé par Sergueï Eisenstein, et il est presque inutile de citer les acteurs, puisque, depuis le temps, le naufrage de l'Union Soviétique a balayé, semble-t-il, sa gloire passée. Seul le patronyme susnommé mérite, peut-être, de passer à la postérité. C'est que son oeuvre a eu l'honneur d'être élue, en 1958, 33 ans plus tard donc, alors que le son était apparu depuis belle lurette, et que la couleur commençait à pointer son nez, meilleur film de tout les temps. Cela s'inspire de faits réels, puisqu'on y traite de l'insurrection de 1905 dans le port d'Odessa, en actuelle Ukraine. Dès lors, on comprend que c'est l'occasion de réfléchir sur ces mouvements populaires que sont les révolutions. Dans sa génèse, ce dernier phénomène vise à porter la population qui le soutient vers de meilleures conditions de vie. Il y a donc quelquechose de bourgeois dans cette convergence des mécontentements, puisque, en l'occurrence, l'élément déclencheur est la consommation de viande avariée, et il fait reconnaître que, faute de mieux, tout le monde peut en manger, même si on sait, maintenant, que cela comporte un gros risque. Dans le cas présent, vu que, par contamination, la grogne se répend dans la ville, et que, là, elle est sévèrement réprimée, on doit souligner toute la différence entre la mer et le continent, où le pouvoir central peut étendre son pouvoir plus facilement : le fait d'être sur un bateau permet, dans une moindre mesure, d'échapper aux drames - mais aussi aux réjouissances - qui se déroulent sur le plancher des vaches. Enfin, comme on y est isolé , il est nécessaire de savoir y garder un certain ordre garant de l'efficacité, pour ne peut se montrer à ceux qui sont envoyés pour calmer le jeu comme de vulgaires barbares incapables de maintenir un quelconque ordre, dès lors que la hiérarchie qui avait été mise en place est déchue. Ainsi, un soulèvement du peuple, pour séduire de nouveaux membres, doit faire preuve de self-control, et rester cohérent.

    Avez-vous assez d'éléments d'intrique, pour avoir envie de voir "Le Cuirassé Potemkine" ?

    votre commentaire