• Cette chanteuse n'a pas la réputation d'être passée par la télé-réalité. Et pour cause : sa carrière est trop neuve. Il faut dire qu'elle en est au troisième single de son premier album (et, malheureusement pour elle, l'effet de la nouveauté s'estompe, puisque ses productions musicales sont de moins et moins bien classées ; même son style - l'Emo R'n'B - est contesté). Toutefois, elle a côtoyé de très près le milieu télévisuel, en composant un titre pour la 4ème édition de Popstars, qui a vu le triomphe de Sheryfa Luna. Elle a, aussi, assuré le texte de son duo avec Mathieu Edward, entre autres collaborations. Ces premiers pas dans cette sphère élitiste, au niveau national ont eu lieu en 2007 ; et, en 2008, elle a pu enrichir son expérience du show-business en remportant un concours de musique urbaine organisé par la radio Skyrock. Ceci se produit le 26 décembre 2008, et, pour elle, cela concrétisait ses ambitions, puisqu'elle avait décidé, pendant cette même année, de se lancer, elle-même,.dans l'aventure scénique. C'est ainsi que, forte de ce succès, elle a pu trouver la force, en 2009, de sortir ce premier album : Vous remercier, avec le succès qu'on lui connaît. D'aucuns mettent en avant le fait que ces clips ont un style graphique particulier, avec le manga à la chinoise. Il était, donc, légitime de se demander si cette influence a des fondements bien réels - est-elle chinoise ? Il semble que ce soit, plutôt, de l'opportunisme, puisque cette jeune fille de 22 ans (le 29 juin 2010, elle en aura 23) nous vient du Chili. Elle a été adoptée, après 9 mois d'existence, par une famille des Pyrénées-Atlantiques, qu'elle quitte après l'obtention de son baccalauréat, car sa passion - la musique - la pousse à rejoindre la capitale.

    Sentez-vous que Jena Lee a beaucoup de choses à nous donner ?
     

    votre commentaire
  • Avec une semaine de décalage, la période qui va du 10/05/10 au 16/05/10 est à l'honneur, en ce concerne les meilleures ventes de livres :

    1. La Consolante, d'Anna Gavalda, chez J'ai lu (roman)

    Est-ce que la lecture de "La Consolante" vous a plu ?

    2. Naruto T. 48, d'un certain collectif, chez Kana (BD)

    Est-ce que la lecture du tome 48 de "Naruto" vous a plu ?

    3. Le Premier Jour, de Marc Lévy, chez Pocket (roman)

    Est-ce-que "Le Premier Jour" vous a permis de vous évader ?

    4. L'oiseau de Mauvais Augure, de Camilla Lackberg, chez Actes Sud (roman)

    Est-ce que la lecture de "L'oiseau de Mauvais Augure" vous a plu ?

    5.
    Tout est sous contrôle, de Hugh Laurie, chez Points

    Est-ce-que "Tout est sous contrôle" vous a permis de vous évader ?

    Cet extrait ne connaît pas de changements, si l'on ne considère que les deux premières places : on y retrouve un des derniers opus d'une romancière française à succès, suivi par une bande dessinée, résultat d'une collaboration multiple. Au troisième rang, on retrouve, là aussi, un roman, dont le nom peut paraître familier : c'est que le même auteur, français, a été à l'origine, il y a quelques mois, d'un livre intitulé La Première Nuit (qui est, à l'heure actuelle, 123ème meilleure vente, sur 200). Derrière, on retrouve, comme quatrième, l'oeuvre d'un écrivain suédois. Enfin, une fiction écrite par l'interprète du Dr House complète ce classement. L'apparition de deux nouveaux noms en rejette deux autres hors du cadre que l'on considère, qui sont, désormais, sixième et septième.

    votre commentaire
  • Sorties :

    Le Plan B, un film d'Alan Poul avec Jennifer LopezAlex O'Loughlin

    Avez-vous prévu un budget pour aller voir "Le Plan B" ?

    StreetDance 3D, un film de Max Giwa et Dania Pasquini, avec Charlotte Rampling

    Avez-vous prévu un budget pour aller voir "StreetDance 3D" ?

    Film socialisme, un film de Jean-Luc Godard, avec Patti Smith

    Avez-vous prévu un budget pour aller voir "Film socialisme" ?

    Estômago, un film de Marcos Jorge avec Joao Miguel

    Avez-vous prévu un budget pour aller voir "Estômago" ?

    Copie conforme, un film de Abbas Kiarostami, avec Juliette Binoche

    Avez-vous prévu un budget pour aller voir "Copie conforme" ?

    Les films, ici, présentés sont, dans le même ordre :

    - Une comédie romantique américaine
    - Le même genre de production, mais abordé du point de vue dramatique ; des Etats-Unis, là aussi
    - Un drame français
    - Une histoire triste, aussi, mais brésilienne
    - Une scénario qui, toujours, fait verser des larmes, bien que la trame soit plus joyeuse ; de France

    Box-office :

    1. Camping 2, un film de Fabien Onteniente avec Franck DuboscMathilde SeignerClaude BrasseurMylène DemongeotAntoine Duléry

    Seriez-vous heureux de faire de la pub pour "Camping 2" ?

    2.  
    Iron Man 2, un film de Jon Favreau avec Robert Downey JrScarlett JohanssonMickey Rourke...

    Recommanderiez-vous "Iron Man 2" à un(e) ami(e) ?

    3. L'Amour, c'est mieux à deux, un film de Dominique Farrugia et Arnaud Lemort, avec Clovis Cornillac,Manu PayetVirginie EfiraAnnelise Hesme

    Est-ce-que "L'amour, c'est mieux à deux" est un film à voir ?

    4. 
    Imogène McCathery, un film d'Alexandre Charlot et Franck Magnier, avec Catherine Frot et Lambert Wilson

    Est-ce-que "Imogène McCathery" est quelque chose qu'il faut voir ?

    5. L'Elite de Brooklyn, un film d'Antoine Fuqua avec Ethan HawkeRichard GereDon Cheadle etEllen Barkin

    Est-ce-que "L'Elite de Brooklyn" est quelque chose qu'il faut voir ?

    En tête, une superproduction à la française reprend ses distances avec une qui est américaine, lui laissant la deuxième position. Derrière, trois nouveaux venus, avec deux films français et un américain, donne un goût de nouveauté à ce classement. Ainsi, les oeuvres cinématographiques sont à l'honneur dans ce box-office.

    votre commentaire
  • Bien que nous soyons dans la deuxième partie de ce mois de printemps, le décalage habituel de deux semaines fait que l'on étudie la semaine qui va du 03/05/10 au 09/05/10:

     1. Alors on danse, de Stromae

    Stromae, avec "Alors on danse", vous fait-il danser ?

    2. Baby de Justin Bieber & Ludacris

    Justin Bieber & Ludacris méritent-ils de faire partie du classement ?

    3. Taio Cruz, avec Break your heart

    Est-ce une bonne nouvelle de voir "Break your heart" émerger ? 

    4. Pour un infidèle, de Coeur de Pirate

    Approuvez-vous le succès de "Pour un infidèle" ?

    5. Lady Gaga & Beyoncé, avec Telephone

    Votre coeur se met-il à battre lorsque vous écoutez "Telephone" ?

    Par rapport au classement précédent, force est de constater que la période en question a été peu active, pour chambouler le classement. Ainsi, la palme du trublion de la semaine revient à Justin Bieber (ancien troisième), qui subtilise, à Taio Cruz, la deuxième place, procédant, du coup, à un échange de position avec ce dernier. Aux autres rangs, rien ne bouge, et, en fait, on se réjouit que l'acolyte de Ludacris ait entamé une croisade pour devenir leader. Mais, arrivera-t-il à détrôner Stromae, qui, par sa persistance, nous montre sa ferme intention de rester en tête ? Rien n'est moins sûr.

    En ce qui concerne les albums, pour la même période, le classement se présente comme suit :

    1. Les Prêtres, avec Spiritus Dei

    Estimez-vous que "Spiritus Dei" a de la chance d'avoir votre approbation ?

    2. On trace la route, de Christophe Maé

    Etes-vous fou (folle) de "On trace la route" ?

    3. L'école des points vitaux, de Sexion d'assault

    Estimez-vous que "L'école des points vitaux" a de la chance d'avoir votre approbation ?

    4. Chimène Badi, avec Laisse les dire

    Est-ce-que "Laisse les dire" de Chimène Badi est un bon album ?

    5. Céline Dion, avec La tournée mondiale : taking chances

    Est-ce-que "La tournée mondiale" de Céline Dion est un bon album ?

    Il faut rappeler que, pour cette semaine, le début de ce deuxième extrait reste identique, jusqu'à la troisième place, au moins. Derrière, en quatrième et cinquième positions, voici deux nouvelles entrées : il s'agit d'artiste qui font un retour attendu. Ainsi, sortent de ce cadre Gotan Project et Les Enfoirés, qui se retrouvent, respectivement, sixième et neuvième.

      

    votre commentaire
  • Indubitablement, on est en présence d'un grand film : ne serait-ce qu'à travers son réalisateur - Elia Kazan est internationalement renommé. Par son acteur phare, aussi : Marlon Brando est, ici, accompagné d'artistes du grand écran jouissant d'une réputation moindre (Karl Malden, Lee Cobb...), mais qui ont déjà pu se rendre célèbres, grâce à leur participation à d'autres tournages. Par le nombre de récompenses reçues, enfin : cette production, qui date de 1954, a reçu, la même année (l'absence de décalage témoigne, peut-être, de l'engouement qu'a suscité, à l'époque, la sortie de ce chef-d'oeuvre), pas moins de 8 oscars, en plus d'un Lion d'Or, toujours à la même date, au festival de Venise. Alors, inutile de dire que cette reconnaissance unanime (au moins au niveau local) s'appuie sur un scénario extrêmement bien ficelé (inspiré de faits divers), qui donne l'occasion de dire beaucoup de choses. Mais, il semble que la morale soit celle-ci - elle rejoint ce que l'on peut apprendre par expérience : il s'agit, en fait, d'une mise en garde contre le fait que si, même momentanément, l'on se montre débonnaire, ce qui témoigne d'une grande gentillesse, certains s'empressent de profiter de ce que l'on perçoit comme une faiblesse. C'est à dire qu'ils s'empressent de camoufler, avec de jolis discours, leurs propres turpitudes, ce qui leur permet d'y mêler les esprits trop ingénus, qui ne se méfient pas de l'ensemble auquel ils participent. Du coup, les individus crapuleux peuvent incriminer, dans de sordides affaires, de bonnes âmes, qui, parce que l'on prend soin de leur confier des actions insoupçonnables, a priori, ne se doutent pas que, par la suite, elles se retrouveront dans une situation inconfortable, à cause de leur insouciance. Si ce comportement invasif est désagréable, il est légitime, en ce qui concerne la nature humaine, puisqu'il convient, d'un point de vue personnel, de tenter d'user de toutes les facilités qui s'offrent à nous, tant que personne ne s'y oppose - tant pis pour les autres.

    Allez-vous, maintenant, essayer de voir "Sur les quais" ? 

    votre commentaire