• En ce qui concerne la semaine comprise entre le 2 et le 8 mai, voici comment se présentait le haut du classe ment des meilleures ventes de livres :

    1. L'étrange voyage de Monsieur Daldry, de Marc Lévy, chet Robert Laffont (roman)

    Devrez-vous vous agrandir pour "L'étrange voyage de M. Daldry" ?

    2. Le Voleur d'Ombres, de Marc Lévy, chez Pocket (roman)

    Avez-vous, désormais, le plaisir de tourner les pages du "Voleur d'Ombres" ?

    3. L'appel de L'ange, de Guillaume Musso, Xo (roman)

    Mettrez-vous "L'appel De L'ange" sur votre table de chevet ?

    4. La fille de papier, de Guillaume Musso, chez Pocket (roman)

    Avez-vous accroché, lors de la lecture de "La fille de papier" ?

    5. Indignez-vous, de Stephane Hessel, chez Indigène (essai)

    Avez-vous eu besoin de couverts pour dévorer "Indignez-vous" ?!


    votre commentaire
  • L'enfance de cet artiste a sûrement été malheureuse, dans le sens où il n'a pas connu son géniteur. Celui-ci, d'origine kabyle, a donné un enfant (sûrement le seul de cette association) à un ouvrière bretonnele le 1er décembre 1947, à Paris. Etant abandonnée, celle-ci ne tarde pas à se remarier, et c'est, là, la première chance de l'enfant, puisqu'il est envoyé en Alsace, chez ses nouveaux grands parents - ceux de sa belle-famille. A Wingersheim, il grandit dans la sérénité, malgré de probables difficultés de communication avec sa grand-mère, Heureusement que ses gens, connus un peu trop rapidement peut-être, ne se sont pas révélé être d'odieux torsionnaires. Car, vu ce qu'il est devenu, il ne fait pas de doute qu'il a reçu une solide éducation ; il y a lieu de croire, aussi, qu'il y a reçu de l'amour, puisque, pour ses 5 ans, on lui offre un harmonica, grâce auquel il découvre la musique. Mais, c'est à partir de ses 12 ans que son existence devient plus intéressante, puisque, en 1959, il revient dans la capitale. Après 6 ans de découverte de ce qu'est la vie trépidente d'un grand centre urbain, et après avoir obtenu un BTS de comptabilité pour ses 18 ans, il semble qu'il a créé la mème année, c'est-à-dire en 1965, un groupe, pour mettre en avant, semble-t-il, ses qualité vocales. Cette première expérience est infructueuse, et il lui faudra attendre 1966 pour lancer une carrière qui comprendra 15 albums et 12 Victoires de la Musique, entre autres. Malheureusement, tout s'arrête le 14 mars 2009,, quand il meurt à l'âge de 61 ans.

    Alain Bashung mérite-t-il toujours plus qu'on lui rende hommage ?


    votre commentaire
  • Cet actrice est probablement une des plus grandes du cinéma français, puisqu'elle a reçu 5 Césars. Il est donc loin d'être inintéressant de savoir que son nom complet est Isabelle Yasmina Adjani, et, par conséquent, on ne peut cacher qu'elle a un père originaire de Constantine en Algérie, alors que sa mère est allemande. Il ne semble pas qu'elle ait attendu l'aide de son jeune frère pour s'illustrer, puisqu'elle a la chance de participer à un tournage pour le grand écran dès l'âge de 14 ans, c'est-à dire en 1970. Car l'icône est née au milieu de l'année : précisément, elle a vu le jour le 27 juin 1955, dans le 17ème arrondissement de Paris. Cela explique la petite incohérence mathématique (1955+14=1969) que l'on doit constater : on doit, donc, situer son coup d'éclat pendant le premier semestre. Ensuite, il lui faut attendre 2 ans pour voir sa carrière décoller. Un délai que l'on imagine nécessaire pour qu'elle même soit certaine de sa vocation : en effet, en 1972,alors qu'elle continue de se faire une expérience artistique, elle entre à la Comédie Française, une institution dont on peut dire, donc, que le but n'est pas l'apprentissage, mais le perfectionnement, histoire de permettre au public d'aduler des gens qui sont célèbres parce qu'ils ont un bagage réel, et qu'ils n'agissent pas, devant la caméra, en fonction de leur intuition. Malgré sa connaissance de ce qu'il faut faire et ses 40 apparitions dans les salles obscures, il faut expliquer pourquoi elle n'a pas eu les 2 oscars pour lesquels elle a été nominée : bien que son travail eût été parfait en ces occasions, il faut dire que d'autres, parmi l'immense diversité du Monde, ont été mieux mis en valeur, et, donc, cela dépend de l'équipe qui entoure ; finalement, on a beau être le ou la meilleur(e), on ne peut rien, au niveau personnel, dans des compétitions si exigeantes.

    Pensez-vous que le faîte de la carrière d'Isabelle Adjani est passé ?


    votre commentaire
  • Avec un petit calcul, dont on peut connaître les dispositions par habitude, on peut se douter que la semaine de 25/04/11 au 01/05/11 est à l'honneur :

    1. Chérie coco, par Magic System feat. Soprano

    Avez-vous daigné délier votre bourse avec "Chérie coco" ? 

    2. Mylène Farmer, avec Bleu noir

    Avez-vous décidé de supporter de tout votre coeur "Bleu noir" ?

    3. A nos actes manqués, par M. Pokora

    Avez-vous daigné délier votre bourse avec "A nos actes manqués" ?

    4. Just Can't Get Enought, par les Black Eyed Peas

    Vous êtes-vous donné le moyen d'aduler "Just Can't Get Enought" ?

    5. Le Colonel Reyel, avec Celui

    Pouvez-vous vous déclarer chèvre de "Celui" ?

     

    On a préseté le début du classement single. Voici ce qui se passe pour les albums :

    1. Les Prêtres, avec Gloria

    Est-il glorifiant d'être le possesseur de "Gloria" ?

    2. Au Rapport, du Colonel Reyel

    Avez-vous sauté sur l'occasion d'acheter "Au Rapport" ?

    3. Hugh Laurie, avec Let them talk

    Est-il intéressant d'avoir "Let them talk" sous la main ?

    4. Adèle, avec Adèle/21

    "Adèle/21" a-t-il obtenu le droit de cité au sein de votre collection ?

    5. Tels Alain Bashung, homma d'un collectif d'artiste

    Est-il glorifiant d'être le possesseur de "Tels Alain Bashung" ?


    votre commentaire
  • C'est en 1988, c'est-à-dire 2 ans après le premier volet, que ce nouvel épisode est paru. Toutefois, seuls les acteurs principaux, dont Paul Hogan, qui a un nom faisant date, ont été reconduits, puisque le réalisateur est différent, bien que sa nationalité soit la même. Ce film, qui, selon l'interprète-phare, est, au 1.5 fois meilleur que le précendent, a brillé, au niveau international, avec une récompense en Allemagne, et une autre en Angleterre (semble-t-il). Voilà, on a tout dit, et il reste à aborder un thème éloigné de l'intrigue, bien que cela soit lié. Cette fois-ci, on a choisi de réfléchir sur la pêche à la dynamite, qui constitue la scène d'ouverture. On y voit que cela est interdit aux Etats-Unis, et que cette interdiction n'est pas propre à un pays. Cela souligne l'universalité du droit, aussi bien au niveau temporel (nos ancêtres ont pointé, avant nous, ce qui constituait une injustice ; et on doit y retrouvé la vérité) que spatial - tous les pays se retrouvent sur se point. Alors, pourquoi une telle concorde ? En l'occurrence, on peut y voir une raison écologique : il est clair que, ainsi, on risque d'abîmer les fonds sous-marins. Mais, il y a aussi, une autre cause à cette unanimité : il s'agit de la présence fortuite de plongeurs. Il serait, quand même, extrêment traumatisant, de voir remonter un corps humain, là où on s'attends à des poissons. Même si les amateurs de l'ivresse des profondeurs savent qu'il est de leur intérêt de se signaler à la surface avec une bouée, ou autre, cela ne garantit pas la position exacte de l'homme-grenouille. Apparemment, dans l'immensité du pays des Aborigènes, cette disposition ne peut être connue et appliquée - il faudrait trop de policiers.

    Cette analyse de "Crocodile Dundee II" est-elle pertinente ?


    votre commentaire