• Encore plus que dans le cas d'autres pointures du cinéma hollywoodien, la vie antérieure de cette actrice, c'est-à-dire son passé, avant sa rencontre avec la gloire, mérite d'être connue, dans le sens où sa biographie nous révèle que cette première phase a été mouvementée. En effet, si, en l'occurrence, tout avait bien commencé le 4 juin 1975, dans une famille d'acteurs moyennement célèbres, qui a engendré deux enfants (une fille, dont on étudie le parcours, et un frère), l'avenir semble s'assombrir, dès lors que le père décide, en 1976, de se séparer de la mère. On devine, alors, que l'artiste en question est, très certainement, la cadette car il est peu commun, pour une femme, de traverser deux grossesses successives. Puisque l'homme de la maison est parti, c'est l'occasion d'aller s'installer à New York, avant de revenir, une dizaine d'années plus tard, sur la côte Ouest, au même endroit. C'est là que celle dont le nom fait l'intitulé de cet article sent sa fibre pour le jeu cinématographique, et prend, dès l'âge de 11 ans, des cours en conséquence. Malheureusement, l'absence paternelle se fait sentir,et l'adolescente en vient même à s'auto-mutiler. Même si, au final, les relations sont tendues, il apparaît que c'est aux côtés de papa que les premiers coups d'éclat ont été faits (comme en 1982), et, surtout, qu'une remise à flots a été possible. On peut même dire que, dans l'ascension de l'étoile que, aujourd'hui, nous connaissons, puisque c'est par le biais de la fratrie que l'expérience de carrière a pu s'amorcer. Cela nous amène à 1993, date à laquelle un premier rôle important a pu être décroché. Mais c'est en 1996 que la percée se fait le mieux sentir, avec, dans la foulée, le passage de ce point de nos retour qu'est cette triade fastueuse : 1998, 1999 et 2000. Pendant cette période, les Golden Globes (fameuses récompenses) sont annuels et les succès commerciaux s'accumulent. Après, la réputation a été tellement internationale qu'il paraît idiot de relater ce que les magazines, et autres journaux, du Monde entier ne font que relayer -et amplifier - au plus près.

    Les faits et actes d'Angelina Jolie méritent d'être plus diffusés ? 

    votre commentaire
  • William Bradley Pitt est né le 18 décembre 1963 à Shawnee, dans l'Oklahoma. Vu son lieu de naissance, on peut dire que le jeune homme, s'il n'avait pas eu le courage de se déraciner, était destiné à être un américain moyen, puisque, aux Etats-Unis, le centre de gravité est plutôt sur les côtes. Ainsi, très vite, il va peaufiner sa solide éducation classique à New York, en fréquentant l'université Columbia, pour un cursus architectural. Ensuite, il décide (dans la précipitation, très certainement) de partir pour Los Angeles, pour assouvir sa passion cinématographique. La mauvaise préparation de son voyage - il s'agit de traverser le pays - fait que, sur place, il est obligé de vivre d''expédients. Sur ce point, on peut remarquer que la force de l'Oncle Sam est de permettre à ses concitoyens de migrer, sur l'ensemble du territoire, sans se soucier des contraintes financières liées au chômage. Il suffit d'avoir la volonté de travailler, et, en l'occurrence, l'acteur n'a pas eu honte de mouiller sa chemise de manière vile. Et, en parallèle, il a eu la lucidité de compléter sa formation initiale par des cours d'art dramatique, plus en accord avec ses prétentions. Cela lui permet de jouer sur deux tableaux, puisque, à côté de ses activités de subsistance, il parvient à décrocher de petits rôles à la télévision, jusqu'au jour où, en participant à une publicité pour Levi's, il se fait remarquer. C'est en 1987 que sa carrière accélère pour la première fois, en jouant dans la série télé Dallas. C'est pendant cette même année qu'i fait ses premiers pas pour le grand écran. Il lui faut quatre ans pour jouir d'une réputation convenable, ce qui lui permet de se mettre aux ordres de Ridley Scott, dans Thelma et Louise, en 1991. Son physique l'aidera à se faire remarquer, et, l'année suivante, cela l'amène à collaborer avec Robert Redford. Maintenant, en 2010, avec 23 ans de carrière derrière lui, il peut se rappeler de 44 longs métrages, 12 apparitions sur le petit écran (surtout à ses débuts), et, également, 8 productions, dernièrement.

    Soutiendrez-vous Brad Pitt jusqu'à la fin de sa carrière ?

    votre commentaire
  • De son vrai nom George Timothy Clooney, cet acteur est né le 6 mai 1961 à Lexington, dans le Kentucky. Il est, donc, un Américain pur souche, car sa ville natale, qui compte, quand même, 276.000 habitants, n'est pas vraiment réputée pour être un centre de métissage. Sa carrière comme dès 1984, alors qu'il a 23 ans, à la télévision, dans une série appelée Riptide, pour un seul épisode. Mais, c'est l'année suivante que, sur le même support, c'est-à-dire le petit écran, qu'il participe a une production plus populaire, en Europe : Tonnerre mécanique, de manière un peu plus appuyée. Cela n'est pas le plus remarquable, puisque, dès ses débuts, il a, parallèlement, des contrats d'une durée plus longue. Cela lui donne l'occasion, en 1987, de participer à des films du grand écran, qui paraissent méconnus : Grizzly II : The Predator et Return to Horror High, ou, l'année suivante, Le Retour des tomates tueuses. Alors, on voit que, à cette époque, les faits d'armes de l'acteur sont loin de tous nous parvenir (auquel cas les titres sont traduits), et la renommée du jeune homme se limite probablement aux Etats-Unis. Il faut attendre 1996 et Une Nuit en Enfer, grâce auquel il sera récompensé par un Saturn Award (pour la science-fiction, le fantastique et l'horreur) en tant que meilleur acteur. Cela lui ouvre les portes de gratin hollywoodien international, et cela lui fait prendre conscience qu'il a, par conséquent, une responsabilité, par rapport à l'Humanité. C'est pourquoi sa grande lutte est, entre autres, le Darfour, qui lui dicte sa conduite depuis pas mal de temps. Cela lui vaudra, d'ailleurs, d'être choisi par l'ONU pour être "Messager de la Paix", une consécration. Cette diversification de son action vers le secteur humanitaire l'incite à s'engager politiquement aux côtés de Barack Obama (l'artiste est démocrate), en restant discret.

    Redoutez-vous le jour où George Clooney se retirera ?

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique