• Ingrid Bergman

    On a tout juste le temps d'analyser, tout en se laissant le temps de la réflexion nécessaire, la manière dont une pays hégémonique doit prendre conscience de sa responsabilité par rapport aux autres, pour conserver son leadership incontesté. Cette forme de gouvernance est voué, maintenant, à disparaître, mais, aux abords de la Seconde Guerre Mondiale, David O. Selznick (qui est le producteur de Autant en emporte le vent) l'avait, peut-être, compris. Il est plus certain qu'il s'était simplement mis en quête de nouveaux talents, mais le fait est qu'il avait compris que son métier ne consistait pas à fumer de gros cigares cubains au fond d'un confortable fauteuil en cuir capitonné, et, en 1939, il était sur le terrain, en Suède, pour découvrir cette jeune étoile de 24 ans, et lui proposer de faire un remake. A cette date, la jeune femme était déjà éprouvée, puisque, au cours de son enfance, elle avait déjà eu le malheur de perdre ses parents, à 9 ans d'intervalle. Surtout, elle est déjà quelque peu expérimentée, grâce à ses apparitions sur le grand écran dès 1932, à l'âge de 17 ans. Ainsi, il a jeté dans la lumière une artiste qui, outre ses 46 performances, s'est même permis une extravagance : alors qu'elle avait 35 ans (en 1950, donc), elle a quitté son mari et son premier enfant, pour aller vivre, pendant 7 ans, avec une de ses idoles italiennes, avec qui elle assurera sa descendance à 3 reprises.

    Pensez-vous qu'Ingrid Bergman mérite de n'être jamais oubliée ?


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