• Concernant ce rappeur, il est important de savoir qu'il s'agit, en fait, d'Aurélin Cotentin, qui, contrairement à ce qu'indique son nom (à un "t" près), est né à Alençon en Normandie. Il faaut savoir, aussi, qu'il est le fils d'une institutrice et d'un directeur de collège, ce qui laisse supposer que, avec les revenus confortables liés à ces fonctions, il a une enfance plutôt sereine. Sans doute que la fait qu'il n'ait pas été nourri par les sons de la musique rap, qui, parfois, ont tendance à abrutir l'auditeur - il faut le reconnaître ; peut-être à cause du flow - c'est-à-dire le débit - important : il a découvert le rythme urbain à l'âge de douze ans environ (vraisemblablement en 1994, puisqu'il est né le 1er août 1982). Avant, il écoutait du rock ; il a opéré un drôle de changement, dans ses goûts musicaux.  Il semble que c'est quelques années plus tard qu'il décide de s'investir encore plus dans cette voie : alors qu'il est aux Etats-Unis, il met les pieds dans le plat, en écrivant une première chanson, et on peut dire que son voyage outre-Atlantique a dû le motiver, car il en revientavec quelques productions à son actif. Toutefois, la reconnaissance est encore loin, et il llui faut encore traverser une période d'errements, faite de petits expédients, c'est-à-dire des petits boulots. C'est sûrement à ce moment qu'il se dirige le plus vite vers le firmament, puisque ces années sont consacrées à rameuter des auditeurs sur Internet. Jusqu'à ce jour béni de 2008, où il est repéré par un label, qui lui permettra de sortir un premier album. Manque le coup de grâce, pour recevoir la consécration : ce sera un titre très controversé, salissant l'image de la femme (que, bien sûr, on a pris soin de ne pas graver sur un disque), qui lui ouvre les portes du succès.

    Est-ce-que, désormais, Orelsan est parti pour briller ?


    votre commentaire
  • Suite à un mouvement de regroupement, l'activité de cette section est transféré sur le sitehttp://democratos.over-blog.com, rubrique Informations Culturelles, puis Actualité cinématographique !

    Merci de votre compréhension !


    votre commentaire
  • Suite à un mouvement de regroupement, l'activité de cette section est transféré sur le sitehttp://democratos.over-blog.com, rubrique Informations Culturelles, puis Vies d'acteurs !

    Merci de votre compréhension !


    votre commentaire
  • Suite à un mouvement de regroupement, l'activité de cette section est transféré sur le site http://democratos.over-blog.com, rubrique Informations Culturelles, puis Meilleures ventes de disques !

    Merci de votre compréhension !


    votre commentaire
  • Suite à un mouvement de regroupement, l'activité de cette section est transféré sur le site http://democratos.over-blog.com, rubrique Informations Culturelles, puis Films du passé !

    Merci de votre compréhension !


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires