• Son dernier titre a des sonorités qui rapellent la musique du far-west, pendant la conquète de celui-ci. Mais, ce n'est pas le principal attrait de 22 : ce qu'il faut savoir, c'est que le clip se déroule dans les toilettes des filles, où on voit toutes ces petites anglaises se repoudrer le nez, pour terminer leur soirée dans de bonne conditions. D'ailleurs, la fête semble être mouvementée, puisque la chanteuse en est toute ébouriffée (Ecouter)

    "22" déchire-t-il ?

    votre commentaire
  • Ce film, sorti en 1990, interpelle les spectateurs sur la réaction qu'ont eu les bourgeois de France, lors de cette mini-révolution qu'a été mai 68. Toutefois, on a pas beaucoup d'indice sur le fait que ces gens sont issus d'une riche famille. Certes, il y a cette grande maison ; mais le détail qui, peut-être, en dit long : il s'agit des gants de Camille, un personnage interprété par Miou-Miou. On peut se demander pourquoi ces individus Sans Difficultés Financière (SDF), comme ils disent, portent cet accessoire. Peut-être est-ce pour éviter de se salir les mains et, ainsi, garder une belle peau et une belle manucure. Il est impossible de savoir vraiment. En tout cas, cela ne choque pas le père, Milou, joué par Michel Piccoli. Surtout, on devine l'état d'esprit de ces gens, avec l'arrivée de Grimaldi (Bruno Carette, membre des Nuls défunt), que l'on identifie comme un rustre, et aussi par l'intervention de Valérie Lemercier (dans le rôle de Mme Boutelleau), qui invite tout le monde à aller se cacher dans la forêt, pour échapper au péril communiste, après la soi-disante débandade du Général De Gaulle.

    Avez-vous envie de voir "Milou en mai", si ce n'est déjà fait ?

    votre commentaire
  • Les Anglais ont le chic, en tant qu'Européens, pour rayonner mondialement, et ce, de manière puissante. C'est le cas du groupe de rock que, ici, on se propose d'étudier. Celui-ci est composé de trois membres, dont le leader, Matthew Bellamy, aura, en 2010, 32 ans. Ses compères ont 32 et 33 ans ; et, parfois, principalement quand ils montent sur scène, ils sont accompagnés d'autre musiciiens, qui les aident à éxécuter les morceaux auxx sonorités trop riches à reproduire à trois. Depuis leurs débuts en 1994, dans le Devon (à côte - à l'Est - de la Cornouailles), cette formation musicale a conquis le coeur des mélomanes du Monde entier, même si sont territoire de prédilection reste l'Europe. Cependant, cette ascension lui aura demandé 5 albums véritables, et une débauche d'énergie sur scène, ce qui aura assuré, quand même, deux opus live, et, bien sûr, des millions de spectateurs. Il est évident que ce parcours couronné par la plus gratifiante des consécrations - la reconnaissance internationale - est émaillé de récompenses, et autresdistiinctions,  en tout genre. Il est certainement superflu de dire que les superstars en questions ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin.

    Faites-vous partie des fans de Muse ?

    votre commentaire
  • Pour un infidèle est chanté en featuring avec Julien. Le clip, là aussi, est en noir et blanc (par rapport à l'article précédent - celui de BB Brunes), avec, parfois des images aux couleurs pâles. Il fait penser aux escales dithyrambique des Beatles, en leur temps, où ces derniers, à peines arrivés à l'aéroport, étaient attendus par des centaines de fans en délire. (Ecouter)

    Passez-vous du bon temps quand vous écoutez "Pour un infidèle" ?

    votre commentaire
  • Le 30 novembre dernier, le Ministre de l'Ecologie a présenté un outil mesurant régulièrement les modifications de notre parc énergétique vers le renouvelable. On apprend donc que l'éolien a fourni 3.3 TWh, pour le premier semestre 2009 (bien plus que pour le solaire) ; que les Régions les plus performantes, dans ce domaine, sont : le Centre, le Langedoc-Roussillon et la Bretagne.

    Est-il intéressant de pouvoir suivre ce genre d'évolution ?

    votre commentaire