-
Sorties :
L'Homme qui voulait vivre sa vie, un film de Eric Lartigau, avec Romain Duris , Marina Foïs , Catherine Deneuve...
Daignerez-vous dépenser vos revenus pour "L'Homme qui voulait vivre sa vie" ?
La Princesse de Montpensier, un film de Bertrand Tavernier, avec Lambert Wilson, Grégoire Leprince-Ringuet, Mélanie Thierry...
Daignerez-vous dépenser vos revenus pour "La Princesse de Montpensier" ?
Kill me please, un film de Olias Barco, avec Virginie Efira, Benoît Poelvoorde, Bouli Lanners...
Daignerez-vous dépenser vos revenus pour "Kill me please" ?
Fair Game, un film de Doug Liman, avec Naomi Watts, Sean Penn, Noah Emmerich...
Daignerez-vous dépenser vos sous pour "Fair Game" ?
Jackass 3D, un film de Jeff Tremaine, avec Bam Margera, Steve-O, Chris Pontius...
Daignerez-vous dépenser vos sous pour "Jackass 3D" ?
Box-office au 20/10/10 :
1. Les Petits Mouchoirs, un film de Guillaume Canet avec Marion Cotillard, François Cluzet, Anne Marivin, Jean Dujardin, Gilles Lellouche et Benoît Magimel
Trouvez-vous que "Les Petits Mouchoirs" vous ont donné du plaisir ?
2. Arthur 3 La Guerre Des Deux Mondes, un film de Luc Besson, avec Freddie Highmore , Mylène Farmer , Gérard Darmon...
Avez-vous adoré "Arthur 3 - La Guerre Des Deux Mondes" ?
3. Moi, moche et méchant ; un film de Chris Renaud et Pierre Coffin, avec les voix originales de Steve Carell, Julie Andrews, Jason Segel... et la voix de Gad Elmaleh pour la version française
Avez-vous eu l'honneur de savourer "Moi, moche et méchant" ?
4. The Social Netkork, un film de David Fincher, avec Jesse Eisenberg , Andrew Garfield , Justin Timberlake...
Avez-vous adoré "The Social Network" ?
5. Paranormal Activity 2, un film de Tod Williams
Trouvez-vous que "Paranormal Activity 2" vous a donné du plaisir ?
1 commentaire -
Puisque les statistiques nous imposent un décalage de deux semaines, voilà que l'on est amené à étudier la période qui va du 18/10/10 au 24/10/10 :
1. René la Taupe, avec Mignon mignon
Avez-vous contribué au bon classement de "Mignon mignon" ?
2. Waka waka (this time for Africa), de Shakira feat. Freshlyground
Est-ce que "Waka waka" est, pour vous, un moyen de vous réjouir ?
3. Mohombi, avec Bumpy ride
Avez-vous trouvé une bonne raison d'aller chez le disquaire avec "Bumpy ride" ?
4. Eminem feat. Rihanna, avec Love the way you lie
Déclarez-vous être un amateur de "Love the way you lie" ?
5. We no speak Americano, par Yolanda Be Cool
Votre fièvre acheteuse est-elle passée par "Yolanda Be Cool" ?
Décidément, on aura rarement vu des tenants de ce classement single être aussi confortablement installés en tête. Il ne faut pas considérer un seul artiste, mais toute une équipe de 5 pointures. Voilà ce qu'il en est pour les albums :
1. Eddy Mitchell, avec Come back
Est-ce un soulagement que d'assister à la sortie de "Come back" ?
2. Sale el sol, de Shakira
Est-ce un soulagement que d'assister à la sortie de "Sale el sol" ?
3. Grand Corps Malade, avec Troisième temps
Est-ce un soulagement que de voir sortir "Troisième temps" ?
4. Frontières, de Yannick Noah
Pensez-vous que l'album "Frontières" est promis à un bon avenir ?
5. Soprano, avec La Colombe
votre commentaire -
Ce DVD au nom à coucher dehors porte mal son titre, dans le sens où il s'agit d'un seul récit ; peut-être est-ce la meilleure traduction de "Ugetsu monogatari", surtout que cela s'inspire de deux nouvelles écrites par Ueda Akinri. Mais, là n'est pas le plus important : il est crucial de signaler que cette oeuvre a permis, en 1953, au réalisateur japonais Kenji Mizoguchi de se faire connaître en Europe, puisque cela a été l'occasion de remporter un Lion d'Argent au festival de Venise. Il n'est, donc, pas surprenant que la critique ait encensé cet artiste asiatique, qui jouit d'une solide réputation de féministe. Dès lors, l'axe à explorer, pour ne pas en dire trop sur le long métrage (il dure 1h33), est tout trouvé : il s'agit de montrer en quoi ce travail cinématographique peut être rapproché de la lutte sus-mentionnée. Il faut reconnaître que le rapport n'est pas vraiment subversif, mais il rappelle combien il est important, pour une femme, de savoir faire sa vie avec un compagnon qui soit posé et réfléchi. Car, s'il ne sait pas réfréner ses envies - ses coups de tête - il a toutes les chances de la rendre malheureuse. Cette éventualité est terrible, et pour l'époux, et pour l'épouse ; bien que celui qui a trahi se rende moins compte du mal qu'il a fait, puisque, s'il a mis fin à la situation enchanteresse dans laquelle il était, c'est pour en trouver une meilleure, en théorie. On pourrait dire qu'il s'agit, plutôt, de souligner, encore une fois, tout le sérieux qu'il faudrait mettre dans une relation amoureuse durable. Toutefois, conservons le point de vue du sexe dit faible, car, de là, on voit que la réussite d'une vie dépend, aussi, de celui en qui on a placé sa confiance, au point de se donner corps et âme. Cela est, peut-être, une considération dépassée, dans certains cas, car, en principe, chacun devrait pouvoir, dorénavant, mener sa propre barque où il l'entend.
Vérifierez-vous ces dires, à propos des "Contes de la Lune" ?
votre commentaire