• Cette chanteuse, née le 21 août 1984, a pour vrai nom Alizée Jacotey, et a déjà une grosse carrière derrière elle, bien qu'elle n'ait pas encore 26 ans. En effet, tout a changé pour elle, depuis ses 4 ans et son inscription dans une école de danse. Ses premiers pas vers la reconnaissance commencent à s'imprimer, jussqu'à cette première étape : en 1995, elle joue Pocahontas. Elle participe, même, à un concours de dessin, et son chef-d'oeuvre est choisi pour être reproduit sur un azion. Le moins que l'on puisse dire, c'est que sa destinée était, d'emblée, merveilleuse. La suite est mieux connue : elle s'inscrit à l'émission de M6 Graines de Stars, et le 25 janvier 2000, elle y est remarquée par Mylène Farmar et Laurent Boutonnat. Ainsi, c'est pendant cette année que sa carrière décolle, avec un premier album que lui écrivent ses deux mentors. Après avoir raflé quelques récompenses sur le territoire national, elle s'éloigne, peut-être malgré elle, du public français, pour se promouvoir, au niveau international. A tout juste 17 ans, elle parvient à conquérir les coeurs dans toute l'Europe, la Russie, Israël, le Japon, la Chine, etc... En 2003, elle peut élargir son audience, avec un deuxième album sous la houlette de ceux qui l'ont pris sous leur aile. Après une longue période d'absence, c'est en 2007 qu'elle parvient à se défaire de ce joug, avec son troisième album, et se réimpose dans son pays d'origine. Cela ne l'empêche pas de continuer une carrière à l'étranger, puisque, aujourd'hui, elle cartonne au Mexique, avec, toujours, son premier single, qui lui sert de pass d'entrée sur de nouveaux marchés. Cette année 2010 voit la sortie de son quatrième album original, qui bénéficie d'une large diffusion, ce qui devrait la ramener à la une des journaux à scandale.

    Etes-vous pressé de revoir Alizée au devant de la scène ?

    1 commentaire
  • Son vrai nom est Olivia Blanc, et on peut se demander pourquoi elle a voulu s'appeler "Ruiz", ce qui a une consonnance étrangère. En fait, c'est le nom de jeune fille de sa mère, et il est bon de rappeler, an niveau national, que beaucoup de français ont des origines exotiques. En l'occurrence, il s'agit d'un métissage franco-espagnol, et ce n'est pas un hasard si la chanteuse que l'on connaît est née à Carcasonne le 1er janvier 1980 (30 ans, pour 2010). Dès l'âge de 15 ans, elle participe au groupe Five, avec lequel elle se fait connaître localement. Cela lui permet, avec Frank Marty, d'acquérir une sertaine renomée départementale, au moins. Sa petite célébrité l'a sûrement aidé à être sélectionnée pour la première Star Academy de TF1, en 2001, alors qu'elle a 21 ans. Ainsi, cela a été, pour elle, un accelérateur de carrière, car il y a fort à parier qu'elle aurait réussi, par elle-même, à atteindre ce firmament que, en général, tout le monde convoite. Elle quitte le bateau en demi-finale, et commence, alors, une longue phase de travail, pour arriver au statut qu'elle a aujourd'hui, c'est-à-dire celui de membre à part entière de la variété française. Cela passe par 4 albums distincts, un quinzaine de singles et des duos, entre autres oeuvres diverses, en pagaille. Cette assiduité lui vaut, heureusement, d'être nommée, puis, en 2007 et 2010, de remporter plusieurs Victoires de la Musique, en plus des Globes de Cristal (récompense décernée par la presse française, depuis 2006) et d'autres trophées divers. Surtout, son opiniâtreté lui donne accès, parmi les rencontres professionnelles qu'elle est amenée à faire, à l'amour : elle a une relation avec Mathias Malzieu du groupe Dionysos. Bien sûr, cette consécration ne saurait être complète sans les 1,4 M d'euros, en 2009.

    La carrière d'Olivia Ruiz est-elle, à votre avis, déjà au plus haut ?


    votre commentaire
  • Amel Bachir, alias Amel Bent, est née le 21 juin 1985 (25 ans en 2010) à Paris. Son père est algérien et sa mère marocaine. Celle qui, aujourd'hui, est chanteuse a grandi à La Courneuve, en tant qu'aînée d'une fratrie de trois enfants. Vu que, là, elle a pris des cours de chant, on peut dire que cette dernière activité constitue, pour elle, une passion. Cependant, vu qu'il n'est pas vraiment sage de compter sur un destin dans ce domaine (car il y a trop de concurrents), elle se destine à une carrière de psychologue. En dépit de cet objectif plus réaliste, elle se permet, malgré tout, d'inclure, dans sa vie, une part de rêve. C'est ainsi que, en 2001, alors qu'elle a 16 ans, elle a l'occasion de chanter La Marseillaise devant 3.000 personnes, dans un stade près de chez elle. On connaît la suite,et il convient d'insister sur ce qu'elle a fait avant de passer à la Nouvelle Star. En effet, c'est en 2004 que l'émission de M6 lui sert vraiment de tremplin. Et le fait que, au moment de sa participation, elle a une jambe dans le plâtre, et qu'il lui faut chanter sur un canapé, contribue, très certainementt, à attirer l'attention des producteurs sur elle. C'est ainsi que, le 30/11/04, elle peut sortir son premier album, qui cartonne d'emblée, avec Ma Philosophie. A partir de là, tout s'emballe : avec 3 albums, 8 autres singles et 7 collaborations à son actif, jusqu'à maintenant, elle a pu s'installer confortablement sur la scène musicale nationale. Surtout que, dès 2006, elle est récompensée, non seulement à l'echelle de son pays, par une Victoire de la Musique, qui la consacre révélation du public ; mais aussi au niveau européen, puisqu'elle est reconnue artiste français de l'année.

    Pensez-vous que c'est un hasard si Amel Bent a bénéficié de l'aide d'une chaîne de TV ?

    votre commentaire
  • Le DJ français le plus célèbre au Monde est né à Paris, en 1967. On savait que cette ville a été son repaire, avant qu'il s'installe à Ibiza, mais cela ne veut pas dire, pour autant, qu'il n'était pas originaire d'un autre endroit. C'est, donc, ici qu'il va faire ses débuts, dès l'âge de 17 ans, dans les clubs de la capitale, où il multiplie les soirées, et a la chance de rencontrer, au Broad (qui est une discothèque gay), son collègue Kien, qui lui ouvrira les premières portes de son parcours ascendant. D'ailleurs, après beaucoup de travail créatif, il finira par obtenir une apparition télévisuelle, en 1991,dans l'émission La classe. C'est l'année suivante, en 1992, alors qu'il a 24 ans (son anniversaire est en fin d'année), qu'il se marie avec Cathy Guetta, qui rejoint son équipe de collaborateurs en 1994. Ils investissent, alors, Le Bataclan, ce qui les a amené à prendre la direction du Palace, puis des Bains Douches. Mais la gestion de ce genre d'établissement n'est pas ce que recherche le couple. Ce qui lui plaît, c'est d'organiser des soirées, et, pour cela, la renommée devient assez grande, dès 1996, puisqu'il peut commencer à s'exporter jusqu'à Berlin. C'est surtout les années 2000 qui annoncent la consécration, avec, au départ, la sortie d'un premier album Just A Little More Love, qui se vent à 250.000 exemplaires. La suite correspond à une véritable montée en puissance, avec la prise de contact avec Chris Willis et Cozi Costi, les deux chanteurs grâce auxquels le DJ va connaître une gloire largement internationale. Ensuite, le parcours est connu, vu qu'il est brûlant d'actualiité : il multiplie les collaborations avec des artistes mondialement connus, ce qui lui permet, enfin, d'accéder au gotha américain.

    Pensez-vous que David Guetta a, d'ores et déjà, atteint le firmament ?

    votre commentaire
  • Sir Michael Phillip Jagger, de son vrai nom, est né le 26 juillet 1643 à Dartford, petite ville de 86.000 habitants, dans la banlieue de Londres. Issu d'une famille commune (son père est professeur d'histoire et de sport), c'est vers l'âge de 15 ans qu'il s'investit dans cette formation musicale que son les Rolling Stones, au sein de laquelle il parvient à s'entourer de quelques-uns de ses amis, parmi les 7 membres du groupe. Vu qu'il n'est pas le fondateur du collectif, il n'a pas vraiment de fonction déterminante, pour celui-ci. C'est grâce à son physique et, surtout, sa personnalité qu'il parvient à conquérir le public (bien que l'on reconnaisse volontiers ses carences, en termes de performances vocales), ce qui lui vaut d'être incité, par le manager de la structure dont il fait partie, à prendre les commandes. Il convient de faire, ici, une pause, pour prendre conscience du rôle fondamental de la façon d'être, qui a été beaucoup plus important que celui de toute autre qualité d'ordre corporel, dans son acccession au statut de superstar internationale du rock, en l'occurence ; mais, il ne fait pas de doute qu'il s'agit de la même affaire, pour tous ceux qui rêvent d'accéder à ces privilèges. Bien sûr, le courage qu'on a à travailler, qui est aussi un trait de caractère d&terminant, explique bien des choses, puisque, en l'occurrence, ce rocker de renommée internationale a sorti, avec et sans ses acolytes, tellement de titres et d'albums qu'il serait insensé de tous les compter. De la même manière, il a participé au casting de tant de films qu'il est impossible de ne pas être convaincu qu'une bonne dose de travail est l'ingr&dient indispensable d'une grande carrière.

    Etes-vous conscient que Mick Jagger a sa place, parmi l'élite mondiale ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique